Logiciel CPM

CCH® Tagetik

Adoptez l’avenir de la finance avec un logiciel de gestion des performances d’entreprise basé sur l’IA.

CCH® Tagetik

CCH Tagetik est une plateforme intelligente primée pour la gestion des performances d’entreprise (GPE). Elle relie les équipes financières et opérationnelles, tout en automatisant les processus de GPE, de la clôture financière à la planification et la conformité. Grâce à son IA révolutionnaire, vous gagnez en rapidité et en précision dans toutes vos tâches, de la saisie des données au rapport final.

Nos expertises de conseil en pilotage de la performance

Audits et schémas directeurs EPM

Nos consultants EPM réalisent des audits des processus et des outils EPM.

Cadrage des besoins et aide au choix d’outil EPM

Nous vous aidons à identifier et à rédiger vos besoins, votre cahier des charges, votre plan de projet et vos spécifications.

Accompagnement au changement

Pour garantir l'adoption de la solution EPM, nous mettons en œuvre un processus de gestion du changement basé sur des approches éprouvées.

Accompagnement CCH TAGETIK

Nos consultants EPM sont présents pour assurer un déploiement correct et une utilisation initiale sécurisée (rédaction des spécifications fonctionnelles, stratégie d'acceptation, cas de test, etc.)

Intégration, migration et développement d’outil EPM

Nous réalisons des projets d'intégration d'outils EPM conformément aux meilleures pratiques.

Support, maintenance applicative et évolutive

Nous assurons la maintenance et l'évolution des applications EPM grâce à des solutions TMA/TME adaptées à vos besoins.

Encouragez l'innovation avec CCH® Tagetik

Tirez parti de CCH Tagetik Corporate Performance Management, une solution éprouvée avec intelligence prédictive intégrée et architecture ouverte. Accélérez vos clôtures, améliorez votre planification et renforcez vos décisions avec la plateforme primée CCH Tagetik, alimentée par l’Analytic Information Hub. Disponible sur le cloud, elle offre flexibilité et économies sans compromis.

Points forts de CCH Tagetik

Grâce à son évolutivité, CCH Tagetik peut être mis en œuvre dans des organisations de toutes tailles. Depuis de nombreuses années déjà, Gartner positionne CCH Tagetik comme visionnaire dans son Magic Quadrant. Ce rapport évalue les éditeurs de logiciels sur l’intégralité de leur vision et leur capacité d’exécution. C’est un signe de l’engagement de CCH Tagetik en faveur de l’innovation.

La plateforme de transformation financière CCH Tagetik propose les solutions suivantes :

Budgétisation, planification et prévisions ; planifiez plus intelligemment et obtenez de meilleures informations, en reliant les points entre les finances et les opérations

Rapports financiers, reporting intégré dans
l'ensemble

Rapports réglementaires de conformité ; se conformer en toute confiance aux exigences réglementaires, de manière propre et à jour

Clôture et consolidation financières ; simplifier les clôtures et automatiser la consolidation tant sur le plan juridique que pour le reporting de gestion

Gestion de la divulgation , rédiger des présentations narratives et des rapports annuels dans un processus rationalisé

Advanced analytics & dashboarding; benefit from predictive capabilities narrowing the chances for anomalies and enhancing future-oriented reporting

Réservez une démonstration​

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Quelle solution vous intéresse le plus

A propos de CPM

La gestion des performances, similaire à la gestion des performances d’entreprise, est un terme générique qui examine les performances d’une entreprise et détermine si les départements respectent les objectifs, les cibles et les normes. Il cherche à identifier ce qui fonctionne… et ce qui ne fonctionne pas.

Selon Gartner Research, « CPM [Corporate Performance Management] est un terme générique qui décrit les méthodologies, les mesures, les processus et les systèmes utilisés pour surveiller et gérer les performances commerciales d’une entreprise. Les applications qui permettent au CPM de traduire des informations stratégiquement ciblées en plans opérationnels et d’envoyer des résultats agrégés. Ces applications sont également intégrées à de nombreux éléments du cycle de planification et de contrôle, ou répondent aux besoins de BAM ou d’optimisation de la relation client. Le CPM doit être pris en charge par une suite d’applications analytiques qui fournissent les fonctionnalités nécessaires pour prendre en charge ces processus, méthodologies et mesures.

La gestion de la performance vise à aligner les départements, les gammes de produits, les ressources, les systèmes et les employés sur les objectifs stratégiques et les priorités de l’entreprise. Il s’agit d’une fonction essentielle pour les entreprises qui cherchent à prendre des décisions de manière proactive. La capacité d’effectuer des calculs commerciaux, d’élaborer des scénarios de simulation, de prévoir, de planifier et de créer des budgets précis dépend en grande partie de la capacité d’une entreprise à collecter et à comprendre les données de performance. À l’ère du Big Data, des marchés de plus en plus mondialisés et de la numérisation croissante du monde, la gestion des performances est essentielle à la capacité d’une entreprise à organiser, comparer et rendre compte des performances de l’ensemble de l’entreprise.

De l’état actuel à l’état cible, l’analyse des écarts pose la question : « Comment y parvenir ? » En d’autres termes, il s’agit de déterminer où se trouve une entreprise, où elle veut être et comment y parvenir. Également connue sous le nom d’évaluation des besoins, l’analyse des écarts suit le modèle d’enquête suivant :

État actuel : quel domaine, produit, financier ou processus souhaitez-vous améliorer ?
État cible : à quoi souhaitez-vous que ce domaine, ce produit, ce système financier ou ce processus ressemble à l’avenir ? Quel est votre objectif ?
Identifier l’écart : qu’est-ce qui vous empêche d’y parvenir ? Quels sont les domaines, ressources et capacités qui font défaut ?
Combler les lacunes : quelles sont toutes les solutions possibles qui vous permettront d’atteindre votre état cible ?
L’analyse des écarts implique implicitement la capacité d’une entreprise à réaliser avec succès des rapports sur les écarts, des rapports sur les KPI, une modélisation commerciale, une planification basée sur les facteurs, des allocations, des analyses de simulation et des scénarios, et à accéder à des références, des données en temps réel et des données historiques.

Nous sommes là pour vous accompagner.

S'abonner

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour sur nos services

Vous êtes maintenant abonné avec succès ! Oups ! Une erreur s'est produite, veuillez réessayer.

© 2024 Tous droits réservés. Mentions légales, Politique de confidentialité.